La grève contre la réforme des retraites doit être encore très suivie ce mardi 31 janvier dans les transports publics. Quelles sont les conséquences si vous ne pouvez pas rejoindre votre lieu de travail ? Et quels sont vos droits ? Posez-nous vos questions, nous y répondrons dans le 12/13 du mercredi 1er février.
Une nouvelle journée de grève contre le projet de réforme des retraites est organisée ce mardi 31 janvier. Plusieurs secteurs s'annoncent perturbés ou bloqués par ce deuxième appel intersyndical, après celui du 19 janvier.
Une nouvelle journée de galère est donc à prévoir dans les transports en commun. La SNCF a ainsi annoncé que la circulation des TER "sera fortement perturbée" dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à partir de ce lundi 30 janvier, 19 heures, et jusqu'au mercredi 1er février, 6 heures. La circulation des TGV doit également être dégradée, tout comme celle des transports en commun dans les principales villes.
Vos déplacements professionnels ou pour rallier votre lieu de travail pourraient ainsi être perturbés. Vous avez des questions sur vos droits en cas d'incapacité de déplacement un jour de grève ? Avez-vous la possibilité de faire du télétravail ? Êtes-vous payé si vous ne pouvez pas rejoindre votre lieu de travail ? Posez-nous toutes vos questions en remplissant le formulaire #OnVousRépond ci-dessous, nous y répondrons dans le 12/13 de France 3 Alpes mercredi 1er février, à partir de midi.