D'importants orages, accompagnés de pluies diluviennes, se sont abattus sur les Alpes en ce début du mois de juin. Des inondations ont touché des habitations et des commerces. Alors comment être indemnisé ? Que change la reconnaissance de catastrophe naturelle ? Posez toutes vos questions et nous y répondrons mercredi 7 juin dans le 12/13 de France 3 Alpes.
Les derniers orages ont fait des dégâts dans les Alpes. Plusieurs départements et communes ont été touchés par d'importantes précipitations et de fortes pluies. Samedi 3 juin au soir, plusieurs habitants de l'Isère ont dû être évacués après une coulée de boue provoquée par un épisode nuageux.
Les conséquences de ces inondations peuvent être prises en charge par les assurances. Les municipalités peuvent également demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Que cela change-t-il dans la prise en charge des indemnisations ?
Comment faire pour déclarer votre sinistre auprès de votre assurance ? Quels sont les documents à fournir, en tant que particulier ou en tant que professionnel ? Posez-nous toutes vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous, nous y répondrons dans le 12/13 de France 3 Alpes du mercredi 7 juin, à partir de midi.