Les départements de l'Isère et de la Savoie ont été placés en vigilance sécheresse début mai. De nouvelles restrictions d'eau pourraient entrer en vigueur dans les prochains mois, et ce après un été 2022 déjà marqué par la sécheresse et la canicule. Quels sont les différents niveaux d'alerte ? Quels sont les gestes pratiques pour lutter contre la sécheresse ? Posez toutes vos questions et nous y répondrons mercredi 24 mai dans le 12/13 de France 3 Alpes.
L'été 2022 avec ses 40 degrés et sa sécheresse exceptionnelle a marqué les esprits. Malgré les importantes pluies de ces dernières semaines, un nouvel épisode de sécheresse estivale pourrait avoir lieu dans les prochains mois. Pour cause : une large majorité des nappes phréatiques françaises restent à des niveaux inquiétants.
La situation est notamment préoccupante dans le Nord-Isère et sur une petite partie de la Savoie. L'été 2023 pourrait donc, de nouveau, être sec et marqué par de nouvelles obligations. Quelles sont les différentes restrictions qui peuvent être mises en place, pour les usagers comme pour les entreprises ? Quels sont les bons gestes pratiques pour limiter sa consommation d'eau en pleine période de sécheresse ? Quels sont les différents niveaux d'alerte ?
Posez-nous toutes vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous, nous y répondrons dans le 12/13 de France 3 Alpes du mercredi 24 mai, à partir de midi.