Orages : après trois jours de fermeture, la route d’accès au hameau de la Bérarde a rouvert à la circulation

Les habitants du hameau de la Bérarde, en Isère, ne sont plus isolés. La RD530, seule route qui les relie à Saint-Christophe-en-Oisans est rouvert à la circulation. Elle avait été coupée pendant trois jours à la suite d'une coulée de boue.

C’est une bonne nouvelle pour les habitants du hameau de la Bérarde et de Saint-Christophe-en-Oisans, en Isère. La RD 530, seul accès à ces deux communes a pu rouvrir à la circulation, en alternat, ce mercredi 30 août.

Une crue exceptionnelle

Depuis trois jours, la RD 530 était coupée à toute circulation à la sortie de Bourg d’Arud, après "une crue exceptionnelle du torrent le Vénéon qui a emporté une partie de la route départementale (RD) 530 au niveau du plan du Lac" explique le Département de l'Isère dans un communiqué.

Jusqu'à présent, les habitants du hameau et de Saint-Christophe-en-Oisans étaient isolés : "Il n'y a malheureusement pas de déviation, juste une petite piste de secours qui (...) est réservée aux cas urgents. Sinon il n'y a pas d'autre issue, on est coincés", résumait le maire de la commune, Jean-Louis Arthaud.

La RD530 est ouverte en alternat pour une durée indéterminée. Si vous souhaitez suivre l’évolution de cette situation, vous pouvez vous rendre sur le site itinisere.fr.