Orages : après trois jours de fermeture, la route d’accès au hameau de la Bérarde a rouvert à la circulation

Les habitants du hameau de la Bérarde, en Isère, ne sont plus isolés. La RD530, seule route qui les relie à Saint-Christophe-en-Oisans est rouvert à la circulation. Elle avait été coupée pendant trois jours à la suite d'une coulée de boue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une bonne nouvelle pour les habitants du hameau de la Bérarde et de Saint-Christophe-en-Oisans, en Isère. La RD 530, seul accès à ces deux communes a pu rouvrir à la circulation, en alternat, ce mercredi 30 août.

Une crue exceptionnelle

Depuis trois jours, la RD 530 était coupée à toute circulation à la sortie de Bourg d’Arud, après "une crue exceptionnelle du torrent le Vénéon qui a emporté une partie de la route départementale (RD) 530 au niveau du plan du Lac" explique le Département de l'Isère dans un communiqué.

Jusqu'à présent, les habitants du hameau et de Saint-Christophe-en-Oisans étaient isolés : "Il n'y a malheureusement pas de déviation, juste une petite piste de secours qui (...) est réservée aux cas urgents. Sinon il n'y a pas d'autre issue, on est coincés", résumait le maire de la commune, Jean-Louis Arthaud.

La RD530 est ouverte en alternat pour une durée indéterminée. Si vous souhaitez suivre l’évolution de cette situation, vous pouvez vous rendre sur le site itinisere.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information