Au collège/lycée de Stendhal à Grenoble, c'est un piano à queue et de la musique classique qui attendaient les élèves pour leur rentrée, ce lundi 3 septembre 2018. Comme l'an passé, le ministre de l'éducation a voulu renouveler l'opération "rentrée en musique".
Pour la 2e année consécutive, l'opération "rentrée en musique" a été reconduite à l'occasion du retour en classe des élèves ce lundi 3 septembre 2018. Au collège/lycée Stendhal de Grenoble, c'était musique classique au programme.
Pour le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, il s'agissait de placer cette rentrée "sous le signe du bonheur, de la joie et de la créativité", en renouvelant l'opération "la rentrée en musique".
Au collège/lycée Stendhal, un piano à queue a été installé et les élèves ont eu droit à un mini-concert donné par le pianiste spécialiste de Schubert Michele D'Alberto.
L'opération "rentrée en musique" a eu lieu dans de nombreux établissements scolaires de notre région.
C'était le cas notamment à Grenoble, à l'école le Verderet.
http://[en direct] Fabienne Blaise , rectrice de l'@acgrenoble à l école le Verderet pour le rentrée en musique avec @EricPiolle @EmilieCChalas @FabienMalbet @FabienneBlaise3 @jmblanquer @EducationFrance Bravo aux élèves ! pic.twitter.com/O1AyfNsuAM
— Académie de Grenoble (@acgrenoble) September 3, 2018