Dans les piscines de Grenoble, des créneaux réservés aux personnes en surpoids

Du 3 novembre au 3 décembre 2018, c'est la dixième édition du mois de l'accessibilité à Grenoble, placé cette année sous le signe du sport. Au programme notamment, des parcours thérapeutiques dispensés dans les piscines municipales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maladies chroniques, handicap ou surpoids... Les publics en situation de fragilité peuvent bénéficier de cours adaptés pendant le mois de l'accessibilité. Ils se déroulent chaque vendredi matin de 11h à 12h à la piscine des Dauphins de Grenoble.

Au programme : 45 minutes d'exercices pour apaiser la douleur, dénouer les tensions et surtout pour se sentir mieux. Idéal pour Joséphine, qui vient ici pour la première fois, aiguillée par son infirmière suite à une tendinite persistante.

Ce programme mis en place par la municipalité a pour objectif de mettre le sport à la portée de tous. Ces activités sont destinées à des enfants souffrant de surcharge pondérale et aux adultes bénéficiant d’un parcours thérapeutique dans le cadre d’une affection de longue durée : cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires. 

 

Le mois de l'accessibilité se déroule du 3 novembre au 3 décembre à Grenoble. Voici le programme des animations. 
 




 
Handicap : quelles piscines accessibles à Grenoble ?
  • Piscine des dauphins : avec Grenoble Handisport le mardi de 18h à 20h.
  • Piscine Bulle d’O : avec Grenoble Handisport le jeudi de 18h30 à 20h (enfants et adultes) et le samedi matin (enfants de 5 à 12 ans). L’association accueille dans la limite des places disponibles toutes les personnes quelque soit leur handicap.
  • Piscine du Clos d’or : avec Tremplin handisport, un cycle natation en soirée, du mercredi 7/11 à Noël. Ces séances sont encadrées par le Comité départemental handisport et ouverte aux enfants ayant une déficience motrice.
Les deux piscines recevant du public, Bulle d’O et Dauphins ont des dispositifs spécifiques pour l’accueil des personnes en situation de handicap. 
 
  • Piscine Bulle d’O : stationnement adapté, accueil sonorisé et équipé d’une boucle magnétique pour les personnes malentendantes, signalétique contrastée et doublée de pictogrammes usuels, signalétique en braille pour les déficients visuels, fauteuil de prêt pour accéder aux bassins et dispositif de mise à l’eau.
  • Piscine Les Dauphins : stationnement adapté, accueil sonorisé et équipé d’une boucle magnétique, signalétique contrasté et doublée de pictogrammes visuels, fauteuil de prêt pour accéder aux bassins et dispositif de mise à l’eau
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information