Les gardes à vue ont été levées jeudi pour trois rugbymen du FC Grenoble (Top 14), qui étaient entendus pour le deuxième jour consécutif par des policiers bordelais à Grenoble dans l'enquête sur un viol présumé à Bordeaux après un match de rugby, a annoncé le parquet bordelais.
Six joueurs du FCG avaient été convoqués mercredi pour être entendus sous le régime de la garde à vue et trois étaient ressortis libres dès la soirée de mercredi, tandis que trois autres voyaient leur garde-à-vue prolongée jeudi matin: le pilier irlandais Denis Coulson, le 3e ligne néo-zélandais Rory Grice, le talonneur français Loïck Jammes.
"Les trois mesures de garde à vue qui avaient été prolongées ce jeudi matin ont été levées au cours de l'après-midi", a indiqué le procureur de la République de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, dans un communiqué.
L'enquête, qui était depuis les faits une enquête de flagrance pour des faits présumés de viol aggravé, "va se poursuivre dans les prochains jours sous la forme préliminaire, afin de recueillir des éléments complémentaires utiles à la manifestation de la vérité", poursuit le parquet, qui, à l'issue de l'enquête, "appréciera les suites à donner".
L'enquête a été déclenchée à la suite d'un dépôt de plainte le 12 mars d'une jeune femme de 21 ans dénonçant des faits de viol contre des joueurs grenoblois, qu'elle avait rencontrés en boîte de nuit après leur défaite (14-46) contre le club girondin de l'UBB le 11 mars.