Jean Castex sera en visite à Grenoble lundi dans le cadre du Plan de relance mis en place par le gouvernement pour relancer l'économie suite à la crise sanitaire. Plus de 250 entreprises ont bénéficié d'un soutien économique en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Premier ministre Jean Castex sera en visite en Isère lundi 6 septembre dans le cadre du Plan de relance. Matignon a annoncé sa venue ce jeudi, indiquant qu'il se rendrait à Grenoble sans donner plus de précisions pour l'heure. Cette visite interviendra quelques jours après celle de Cédric O, secrétaire d'Etat au Numérique, et d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie. Tous deux se sont rendus dans plusieurs start-ups locales qui bénéficient d'un soutien du gouvernement.
Le Plan de relance a été mis en place par le gouvernement suite au début de la crise sanitaire pour relancer l'économie. D'un montant de 100 milliards d'euros, il a notamment pour objectif d'accompagner les entreprises vers la transition écologique et de les soutenir afin de préserver l'emploi. A ce jour, 266 entreprises ont bénéficié du Plan de relance en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 46 en Isère, pour un total de 293 millions d'euros d'aides. La filière automobile et l'industrie ont été les principales bénéficiaires de ce plan.