Plan de relance : le Premier ministre Jean Castex attendu à Grenoble lundi

Jean Castex sera en visite à Grenoble lundi dans le cadre du Plan de relance mis en place par le gouvernement pour relancer l'économie suite à la crise sanitaire. Plus de 250 entreprises ont bénéficié d'un soutien économique en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Premier ministre Jean Castex sera en visite en Isère lundi 6 septembre dans le cadre du Plan de relance. Matignon a annoncé sa venue ce jeudi, indiquant qu'il se rendrait à Grenoble sans donner plus de précisions pour l'heure. Cette visite interviendra quelques jours après celle de Cédric O, secrétaire d'Etat au Numérique, et d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie. Tous deux se sont rendus dans plusieurs start-ups locales qui bénéficient d'un soutien du gouvernement.

Le Plan de relance a été mis en place par le gouvernement suite au début de la crise sanitaire pour relancer l'économie. D'un montant de 100 milliards d'euros, il a notamment pour objectif d'accompagner les entreprises vers la transition écologique et de les soutenir afin de préserver l'emploi. A ce jour, 266 entreprises ont bénéficié du Plan de relance en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 46 en Isère, pour un total de 293 millions d'euros d'aides. La filière automobile et l'industrie ont été les principales bénéficiaires de ce plan.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la république en marche politique crise économique économie