Plan de relance : le Premier ministre Jean Castex attendu à Grenoble lundi

Jean Castex sera en visite à Grenoble lundi dans le cadre du Plan de relance mis en place par le gouvernement pour relancer l'économie suite à la crise sanitaire. Plus de 250 entreprises ont bénéficié d'un soutien économique en Auvergne-Rhône-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre Jean Castex sera en visite en Isère lundi 6 septembre dans le cadre du Plan de relance. Matignon a annoncé sa venue ce jeudi, indiquant qu'il se rendrait à Grenoble sans donner plus de précisions pour l'heure. Cette visite interviendra quelques jours après celle de Cédric O, secrétaire d'Etat au Numérique, et d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie. Tous deux se sont rendus dans plusieurs start-ups locales qui bénéficient d'un soutien du gouvernement.

Le Plan de relance a été mis en place par le gouvernement suite au début de la crise sanitaire pour relancer l'économie. D'un montant de 100 milliards d'euros, il a notamment pour objectif d'accompagner les entreprises vers la transition écologique et de les soutenir afin de préserver l'emploi. A ce jour, 266 entreprises ont bénéficié du Plan de relance en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 46 en Isère, pour un total de 293 millions d'euros d'aides. La filière automobile et l'industrie ont été les principales bénéficiaires de ce plan.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information