Dans la soirée du vendredi 27 avril 2018, une plaque d’égout a atterri sur le pare-brise d’un véhicule de l’unité cynophile dans le quartier Villeneuve à Grenoble. La police a décidé de communiquer sur cet incident de manière ... décalée !
Ce vendredi 27 avril, à 22h30, un véhicule de l'unité cynophile de la police est stationné place des Géants dans le quartier Villeneuve à Grenoble. A l'intérieur, deux agents. Ils sont là pour porter assistance à un autre équipage venu constater un cambriolage.
Soudain, alors que les deux hommes sont encore dans le véhicule, une plaque d'égout atterri sur le pare-brise.
Les conséquences auraient pu être dramatiques mais il n'y a pas eu de blessé heureusement. Le pare-brise s'est "étoilé".
Dans un tweet, publié le lendemain, la police relate l'événement sur un ton décalé et ironise "une plaque d'égout se jette volontairement sur le pare-brise", " la plaque d'égout sera interrogée par la police technique et scientifique".
#Securiteroutiere #PSQ, 100 place des géants #Grenoble 22h30, une plaque d'égout «se jette volontairement» sur le pare-brise d'un véhicule de l'unité cynophile. Pas de blessé. La plaque d'égout sera interrogée par la police technique et scientifique. Non mais. pic.twitter.com/f032Gudige
— Police nationale 38 (@PoliceNat38) 28 avril 2018
Une enquête est ouverte.