Un policier de la brigade anti-criminalité a été conduit aux urgences dans la nuit après qu'un individu l'a blessé à la tête avec une bouteille lors d'une intervention à Saint-Martin-d'Hères (Isère). L'auteur des faits sera jugé vendredi pour violences volontaires avec arme par destination.
Aux alentours de 2 heures du matin, une patrouille de police est dépêchée place Edmond Rostand, à Saint-Martin-d'Hères (Isère), dans la banlieue de Grenoble. Un groupe de 5 personnes trouble la quiétude de la nuit : selon la police, ils dégradent des voitures, écoutent de la musique "très fort" autour d'un véhicule garé là.
Les fonctionnaires de police interviennent et mettent en fuite le petit groupe. Mais les individus prennent à partie les membres de la BAC. Parmi eux, un homme de 19 ans se serait servi d'une bouteille pour blesser un policier à la tête. La plaie étant saignante, ce dernier a été conduit aux urgences pour y recevoir des soins - plusieurs points de suture notamment.
L'auteur des faits a été interpellé pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, avec arme par destination - le jeune homme s'étant servi de la bouteille comme d'une arme. Blessé lors de son interpellation, il a, lui aussi, été soigné aux urgences cette nuit.
Deux autres hommes, 21 ans et 26 ans, ont été également interpellés pour outrage et rébellion. Les trois individus ont été entendus après avoir dégrisé et déclaraient ne pas se souvenir des insultes, des rébellions et des violences à cause de l’alcool.
Leur garde à vue a été prolongée le 19 septembre. Ils seront déférés demain et passeront en comparution immédiate au TGI de Grenoble dans l'après-midi.