Pollution : Grenoble reste en alerte rouge, les transports en commun gratuits tout le week-end

Les restrictions de circulation ainsi que la gratuité des transports en commun sont maintenues ce dimanche à Grenoble, toujours en alerte rouge à la pollution.

En l'absence d'amélioration de la qualité de l'air, les transports en commun resteront gratuits à Grenoble dimanche 26 janvier, tout comme le service de location Métrovélo. Le pic de pollution aux particules fines a plongé toute l'agglomération en alerte rouge dès samedi.

Les habitants sont donc invités à privilégier les transports collectifs durant cet épisode, la circulation différenciée reste également en place au moins jusqu'à la fin du week-end. Seuls les véhicules affichant une vignette Crit'Air "zéro émission moteur" (électrique), de classe 1, ou de classe 2 sont autorisés à circuler dans toute l'agglomération Grenoble-Alpes métropole. Les contrevenants s'exposent à une amende de 68 euros.
 
 

Vitesse abaissée


Dans le détail, les passagers n'auront pas à payer leur trajet sur les réseaux TouGo, Tag et Transisère pour les zones A et B. "En fonction de l'intensité et/ou de la durée du pic de pollution, de nouvelles mesures pourront être activées", prévient la Ville de Grenoble sur son site.
 
Par ailleurs, l'abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est maintenu sur tous les axes routiers du bassin d'air grenoblois où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité