Près de 1200 personnes évacuées après une alerte à la bombe au lycée Vaucanson de Grenoble

Le lycée Vaucanson de Grenoble a été évacué ce jeudi après une alerte à la bombe. Les élèves ont été invités à rentrer chez eux aux environs de 16 heures. Une équipe cynophile est attendue sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'un millier d'élèves et enseignants évacués après une nouvelle alerte à la bombe. Un périmètre de sécurité a été établi autour du lycée Vaucanson, à Grenoble, après la réception d'un mail faisant état de la présence d'une bombe au sein de l'établissement, jeudi 19 octobre.

L'alerte a été donnée peu avant 16 heures, déclenchant l'évacuation rapide de l'établissement. "Les élèves ont été invités à regagner leur domicile tandis que les internes ont été pris en charge dans un lieu sécurisé", apprend-on auprès du rectorat de Grenoble. Environ 1 200 personnes ont ainsi été évacuées.

Seconde alerte à la bombe

"Un périmètre de sécurité a été instauré autour de l'établissement afin de prévenir tout risque éventuel", indique la préfecture de l'Isère dans un communiqué. Une équipe cynophile est attendue sur place pour lever le doute. Le chef d'établissement va déposer plainte.

Il s'agit de la seconde alerte à la bombe ce jeudi à Grenoble après celle de l'institut Laue-Langevin dans la matinée. Deux livreurs qui sortaient du centre de recherche auraient déclaré avoir livré "deux bombes", entraînant l'intervention des forces de l'ordre. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information