Le lycée Vaucanson de Grenoble a été évacué ce jeudi après une alerte à la bombe. Les élèves ont été invités à rentrer chez eux aux environs de 16 heures. Une équipe cynophile est attendue sur place.
Plus d'un millier d'élèves et enseignants évacués après une nouvelle alerte à la bombe. Un périmètre de sécurité a été établi autour du lycée Vaucanson, à Grenoble, après la réception d'un mail faisant état de la présence d'une bombe au sein de l'établissement, jeudi 19 octobre.
L'alerte a été donnée peu avant 16 heures, déclenchant l'évacuation rapide de l'établissement. "Les élèves ont été invités à regagner leur domicile tandis que les internes ont été pris en charge dans un lieu sécurisé", apprend-on auprès du rectorat de Grenoble. Environ 1 200 personnes ont ainsi été évacuées.
Seconde alerte à la bombe
"Un périmètre de sécurité a été instauré autour de l'établissement afin de prévenir tout risque éventuel", indique la préfecture de l'Isère dans un communiqué. Une équipe cynophile est attendue sur place pour lever le doute. Le chef d'établissement va déposer plainte.
Il s'agit de la seconde alerte à la bombe ce jeudi à Grenoble après celle de l'institut Laue-Langevin dans la matinée. Deux livreurs qui sortaient du centre de recherche auraient déclaré avoir livré "deux bombes", entraînant l'intervention des forces de l'ordre. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.