• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Près de Grenoble, un important incendie se déclare dans une scierie

Le feu a pris dans la scierie Nier et fils à Varces, près de Grenoble. / © Google Maps
Le feu a pris dans la scierie Nier et fils à Varces, près de Grenoble. / © Google Maps

Trois employés de la scierie Nier et fils de Varces, dans l'Isère, ont été incommodés par les fumées de l'incendie qui s'est déclaré ce vendredi midi dans l'entreprise. Le feu, qui a atteint la toiture, a pu être maîtrisé par les pompiers.

Par MD

Un incendie s'est déclaré dans la scierie Nier et fils à Varces, près de Grenoble dans l'Isère, ce vendredi 19 avril. Les flammes se sont déclarées dans un silo de 100 mètres cubes contenant un stock de bois, selon les pompiers qui ont été dépêchés sur place autour de 13 heures.

Un témoin de l'incendie a réalisé une vidéo.
 
Incendie Varces.
Images Raphaël.

 Le feu, qui s'est également propagé à la toiture du bâtiment, a pu être maîtrisé peu de temps plus tard. Les employés de l'entreprise avaient déjà commencé à essayer d'éteindre l'incendie avant l'arrivée des secours. Trois d'entre eux, incommodés par les fumées, ont été pris en charge sur place sans être transportés à l'hôpital.

Un impressionnant panache de fumée était visible plusieurs kilomètres à la ronde.
 
© Y.G. / France 3
© Y.G. / France 3

Toujours sur place autour de 15 heures, les pompiers procèdent au vidage du silo tout en arrosant le foyer pour éviter une éventuelle reprise. Un élu d'astreinte de la mairie de Varces était sur place.
 

Sur le même sujet

David Kimelfeld

Les + Lus