Présidentielle 2022 : en Isère, la participation atteint un très faible niveau à la mi-journée

La participation au premier tour de l'élection présidentielle atteint un très faible niveau à la mi-journée ce dimanche en Isère. Le département affiche le plus faible taux de participation de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nette démobilisation en Isère. Le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle est en baisse dans le département par rapport au précédent scrutin de 2017. Il s'établit à 22,17 % à la mi-journée ce dimanche 10 avril dans le département.

Une participation en baisse de presque 8 points comparativement au scrutin de 2017. A midi, en Isère, le taux de participation lors du premier tour de la précédente élection présidentielle était de 29,03 %.

Plus faible participation de la région

En Auvergne-Rhône-Alpes, la participation s'élève ce midi à 27,50 %, légèrement au-dessus de la moyenne nationale. L'Isère est le département où l'on a le moins voté dans la région à la mi-journée avec un taux de participation inférieur de 5 points à la moyenne régionale.

En France, à la mi-journée ce dimanche, la participation s'élève à 25,48 %. L'Isère fait donc partie des départements où l'on vote le moins à l'échelle du pays. Il est le dixième département français affichant la plus faible participation à midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information