La participation au premier tour de l'élection présidentielle atteint un très faible niveau à la mi-journée ce dimanche en Isère. Le département affiche le plus faible taux de participation de la région.
Nette démobilisation en Isère. Le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle est en baisse dans le département par rapport au précédent scrutin de 2017. Il s'établit à 22,17 % à la mi-journée ce dimanche 10 avril dans le département.
Une participation en baisse de presque 8 points comparativement au scrutin de 2017. A midi, en Isère, le taux de participation lors du premier tour de la précédente élection présidentielle était de 29,03 %.
Plus faible participation de la région
En Auvergne-Rhône-Alpes, la participation s'élève ce midi à 27,50 %, légèrement au-dessus de la moyenne nationale. L'Isère est le département où l'on a le moins voté dans la région à la mi-journée avec un taux de participation inférieur de 5 points à la moyenne régionale.
En France, à la mi-journée ce dimanche, la participation s'élève à 25,48 %. L'Isère fait donc partie des départements où l'on vote le moins à l'échelle du pays. Il est le dixième département français affichant la plus faible participation à midi.