Quand Johnny Hallyday chantait à Grenoble, pour les Jeux Olympiques de 1968

Plus sur le thème :

Déjà une star incontournable en 1968, Johnny Hallyday est invité à donner un concert à Grenoble, lors des Jeux olympiques. Retour sur cet événement, alors que le rockeur est décédé ce 6 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après près de 60 ans de carrière, Johnny Hallyday s'est éteint dans son domicile des Hauts-de-Seine. L'"idole des jeunes" fut de tous les rendez-vous nationaux en tant qu'icône française.


En 1968, quand Grenoble accueillait les Jeux olympiques d'hiver, Johnny Hallyday était bien évidemment de la fête. Il s'est marié quelques années plus tôt avec Sylvie Vartan, qui a dessiné les robes des hôtesses des Jeux.


Déjà une star, Johnny Hallyday est invité par la radio Europe N°1 dans la capitale des Alpes pour donner un concert le 10 février. La radio avait en effet organisé un concert privé du rockeur, diffusé en direct.

Equipe : Denis Vigneau-Dugué et Lisa Bouchaud

Lors de l'émission Musicorama, enregistrée à l'Olympic Music-Hall, il a joué les titres "Mon fils", "Si j'étais un charpentier", ou encore "Le Pénitencier"... Il ne reste aucune image de ce concert, à part des photographies publiées sur le site tenues-johnny.com.

L'enregistrement inédit est finalement publié dans le coffret "Johnny History" sorti en octobre 2012.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information