Une quarantaine de personnes envahissent la mairie de Grenoble en faveur du droit au logement

"Logements décents pour tous", voilà le slogan d'une des bannières agitées par une quarantaine de personnes à l'accueil de la mairie de Grenoble ce lundi 23 octobre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 14 heures, ce lundi 23 octobre, un groupe de plusieurs dizaines de personnes a pénétré dans l'accueil de la mairie de Grenoble, Boulevard Jean-Pain, d'après les informations communiquées par la police. 

Ils ont ensuite déployé des banderoles au premier étage, sur lesquelles on pouvait lire "PIOLLE POUR TOUS, TOUS POUR PIOLLE" et "LOGEMENTS DECENTS POUR TOUS". 

Ils ont ensuite été délogés par la police, qui n'a pas procédé à des interpellations. Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé lors d'une bousculade. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information