Quartier Mistral à Grenoble : relative baisse des tensions après un appel au calme

Après 3 nuits consécutives d'intenses violences, le quartier Mistral semble avoir entendu l'appel au calme lancé par le père de l'une des victimes.
La nuit dernière a été "relativement" apaisée. Pas d'incidents majeurs en dehors de dégâts matériels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 jours après le drame de la route qui a fait deux victimes de 17 et 19 ans sur le pont de Catane samedi 2 février 2019, la tension semble retomber -sensiblement- dans le quartier Mistral à Grenoble. 

La nuit du 5 au 6 mars 2019 a connu quelques évènements du type voitures brûlées. Au total 18 véhicules -dont 2 à Mistral- ont été recensés dans circonscription Grenobloise.

D’autres quartiers périphériques de la ville ont eu une activité plus soutenue, notamment les secteurs de Tesseire et du Village Olympique.
  
Des agents de la Brigade Anti Criminalité ont néanmoins essuyé des tirs de projectiles. Des pompiers ont également été visés mais ces heurts n’ont fait ni blessés, ni dégâts.

D’importants moyens humains ont été mis en place ainsi qu’une surveillance aérienne mais aucun incident majeur n’a été signalé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité