Rénovée et élargie, l'Université Grenoble Alpes voit les choses en grand

Le campus de Grenoble, déjà l'un des plus fréquentés en France, va continuer à se développer : nouvelles lignes de transport en commun, nouveaux bâtiments, une salle de spectacle... Le chantier s'annonce ambitieux.

Par Quentin Vasseur

À cinquante ans passés, elle avait bien besoin d'un coup de jeune. L'Université Grenoble Alpes s'élargit avec le démarrage d'un immense chantier de construction et de rénovation.

L'objectif est de "renforcer notre capacité à l'innovation et à l'attraction de plus en plus d'étudiants et de professionnels de l'enseignement et de la recherche." pour Dominique Gremeaux, directrice générale déléguée au patrimoine et à la logistique à l'Université Grenoble Alpes.

Rénovée et élargie, l'Université Grenoble Alpes voit les choses en grand
Intervenants : Joris Benelle, Directeur général service, Université Grenoble Alpes ; Dominique Gremeaux, Directrice générale délégauée patrimoine et logistique Université Grenoble Alpes ; Sébastien Cotte, Chef de projet IMAG ; Frédéric Gentes, Directeur adjoint CROUS, Université Grenoble Alpes - Reportage de Jérôme Ducrot et Dominique Bourget. Montage de Virginie Muamba

C'est aussi, pour le chef de projet IMAG Sébastien Cotte, "de rassembler une communauté de chercheurs disséminés sur le campus et de les regrouper dans un bâtiment plus fonctionnel"

Avec l'ajout de trois lignes de tramway, six lignes de bus, dix kilomètres de pistes cyclables, deux restaurants universitaires et d'une vraie salle de spectacle, le campus va voir plus grand. Il est déjà l'un des plus prisés de France, avec 2.000 nouveaux étudiants chaque année.

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus