Rénovée et élargie, l'Université Grenoble Alpes voit les choses en grand

Le campus de Grenoble, déjà l'un des plus fréquentés en France, va continuer à se développer : nouvelles lignes de transport en commun, nouveaux bâtiments, une salle de spectacle... Le chantier s'annonce ambitieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À cinquante ans passés, elle avait bien besoin d'un coup de jeune. L'Université Grenoble Alpes s'élargit avec le démarrage d'un immense chantier de construction et de rénovation.

L'objectif est de "renforcer notre capacité à l'innovation et à l'attraction de plus en plus d'étudiants et de professionnels de l'enseignement et de la recherche." pour Dominique Gremeaux, directrice générale déléguée au patrimoine et à la logistique à l'Université Grenoble Alpes.

Intervenants : Joris Benelle, Directeur général service, Université Grenoble Alpes ; Dominique Gremeaux, Directrice générale délégauée patrimoine et logistique Université Grenoble Alpes ; Sébastien Cotte, Chef de projet IMAG ; Frédéric Gentes, Directeur adjoint CROUS, Université Grenoble Alpes

C'est aussi, pour le chef de projet IMAG Sébastien Cotte, "de rassembler une communauté de chercheurs disséminés sur le campus et de les regrouper dans un bâtiment plus fonctionnel"

Avec l'ajout de trois lignes de tramway, six lignes de bus, dix kilomètres de pistes cyclables, deux restaurants universitaires et d'une vraie salle de spectacle, le campus va voir plus grand. Il est déjà l'un des plus prisés de France, avec 2.000 nouveaux étudiants chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information