Rugby : à mi-saison, le FCG toujours en course pour une promotion en Top 14

L'équipe de rugby de Grenoble, victorieuse de Massy (38-15) ce vendredi, pointe à la 4e place du classement de Pro D2. A la trêve de mi-saison, les Isérois peuvent toujours espérer une promotion en Top 14.

Le FCG a renoué avec la victoire, ce vendredi 16 décembre, juste avant le début de la trêve de mi-saison. Les Grenoblois ont disposé, avec la manière et le bonus offensif, de Massy (38-15), lanterne rouge de la Pro D2.

A la recherche d'un premier succès depuis un mois, le FCG a su se faciliter la chose avant la mi-temps, avec un score de 24 à 8 à la pause. Cette victoire permet aux Isérois de pointer à la 4e position à la mi-saison, une place qualificative pour les barrages d'accession au Top 14.

Pour jouer le haut de tableau, le FCG a pu compter sur un très bon début de saison avec, notamment, neuf victoires et un match nul sur 15 rencontres.

Avec 41 points, le club alpin n'est qu'à une petite longueur du Biarritz Olympique et du Stade Montois, respectivement 3e et 2e du classement. De quoi espérer de belles choses pour la deuxième partie de saison.