Rugby : Grenoble de nouveau sanctionné d'un retrait de points en Pro D2 à cause de problèmes financiers

Le FCG, club de rugby de Grenoble, a de nouveau été sanctionné, ce jeudi 14 décembre, d'un retrait de six points par la Ligue nationale de rugby (LNR) à cause d'une "incohérence et/ou invraisemblance du budget actualisé". Les Grenoblois avaient déjà été pénalisés en octobre dernier pour le même motif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'aise sur le terrain, en difficulté en dehors. Pour la deuxième fois de la saison, le FCG a été sanctionné d'un retrait de six nouveaux points par la Ligue nationale de rugby (LNR). Ce jeudi 14 décembre, la LNR a décidé de retirer six points au club de Grenoble pour des problèmes financiers.

Ces points s'ajoutent au six déjà retirés aux Isérois en octobre pour les mêmes raisons. Le FCG, septième de Pro D2, a ainsi été puni par un retrait "de cinq points dont un point assorti du sursis" en raison d'une "incohérence et/ou invraisemblance du budget actualisé", a détaillé la LNR dans un communiqué.

Grenoble a également écopé d'un "retrait de quatre points dont deux points assortis du sursis" à cause du "non-respect des dispositions réglementaires et décisions" du conseil de discipline du rugby français. "Un retrait total de 12 points au classement du championnat professionnel de Pro D2 s'applique donc pour le FC Grenoble Rugby sur la saison en cours", indique la LNR.

Les Grenoblois, qui peuvent faire appel, ont par ailleurs écopé de 10 000 euros d'amende avec sursis. Le FCG reçoit Nevers, ce vendredi 15 décembre, pour le compte de la 14e journée de la deuxième division.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information