Rugby : Grenoble de nouveau sanctionné d'un retrait de points en Pro D2 à cause de problèmes financiers

Le FCG, club de rugby de Grenoble, a de nouveau été sanctionné, ce jeudi 14 décembre, d'un retrait de six points par la Ligue nationale de rugby (LNR) à cause d'une "incohérence et/ou invraisemblance du budget actualisé". Les Grenoblois avaient déjà été pénalisés en octobre dernier pour le même motif.

À l'aise sur le terrain, en difficulté en dehors. Pour la deuxième fois de la saison, le FCG a été sanctionné d'un retrait de six nouveaux points par la Ligue nationale de rugby (LNR). Ce jeudi 14 décembre, la LNR a décidé de retirer six points au club de Grenoble pour des problèmes financiers.

Ces points s'ajoutent au six déjà retirés aux Isérois en octobre pour les mêmes raisons. Le FCG, septième de Pro D2, a ainsi été puni par un retrait "de cinq points dont un point assorti du sursis" en raison d'une "incohérence et/ou invraisemblance du budget actualisé", a détaillé la LNR dans un communiqué.

Grenoble a également écopé d'un "retrait de quatre points dont deux points assortis du sursis" à cause du "non-respect des dispositions réglementaires et décisions" du conseil de discipline du rugby français. "Un retrait total de 12 points au classement du championnat professionnel de Pro D2 s'applique donc pour le FC Grenoble Rugby sur la saison en cours", indique la LNR.

Les Grenoblois, qui peuvent faire appel, ont par ailleurs écopé de 10 000 euros d'amende avec sursis. Le FCG reçoit Nevers, ce vendredi 15 décembre, pour le compte de la 14e journée de la deuxième division.