Rugby : le très prometteur arrière du FCG, Ange Capuozzo, sélectionné avec l'Italie pour le Tournoi des 6 Nations

Publié le Mis à jour le

Ange Capuozzo, arrière de Grenoble qui évolue aussi en tant qu'ailier, a été appelé pour la première fois, ce lundi 24 janvier, par le XV de l'Italie en vue du Tournoi des 6 Nations (5 février-19 mars).

A 22 ans, Ange Capuozzo va découvrir l'élite du rugby international. L'arrière du FCG, qui évolue également au poste d'ailier, a été appelé pour la première fois, ce lundi 24 janvier, par le XV italien pour participer au Tournoi des 6 Nations (5 février-19 mars).

Pétri de talent, le jeune homme avait déjà été appelé chez les U20 de l'Italie. Il va désormais pouvoir goûter à ses premières sélections chez les "A". "Merci à l'Italie, je ferai de mon mieux", a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.

Formé à Grenoble, Ange Capuozzo évolue au sein de l'équipe première du FCG depuis 2018. Selon certains médias, il serait observé par plusieurs clubs de Top 14, témoins de la montée en puissance du virevoltant franco-italien.

Ange Capuozzo devrait rejoindre sa sélection après le prochain match de Pro D2, ce vendredi 28 janvier au Stade des Alpes, face à Rouen (19h30).

Après une semaine de préparation à Vérone, Ange Capuozzo pourrait bien faire ses grands débuts, le 6 février prochain, face à l'équipe de France (16 heures, Stade de France).