Rugby : les joueurs de Grenoble jouent l'accession au Top 14 face à Montpellier

C'est leur dernière chance d’accéder au Top 14. Le FC Grenoble dispute ce dimanche 16 juin le barrage d’accession contre Montpellier au stade des Alpes. Après un lourd revers en finale de Pro D2 contre Vannes dimanche dernier, les Isérois se sont entraînés jusqu’à la fin pour essayer de réaliser l’exploit.

Au stade des Alpes, ils ont tous soif de revanche. Ce samedi 15 juin, les Grenoblois peaufinaient leur jeu. C’est sur cette même pelouse ce dimanche 16 juin à 18h00 qu’ils affrontent Montpellier. Un défi autant physique que psychologique.

"L'enjeu est énorme. Montpellier on sait parfaitement quelle équipe c’est, avec les joueurs qui composent cette équipe, assure Steeve Blanc-Mappaz, capitaine du FC Grenoble. Donc bien sûr ça nous stimule et comme je le dis à chaque début de saison, lors des stages, ou l’après saison, l’objectif c’est d’aller chercher le plus haut."

"La peur fait faire des choses extraordinaires"

Le Top 14, un championnat que leurs adversaires héraultais connaissent bien. Deux ans après leur titre de champion de France, les Montpelliérains jouent leur maintien au plus haut niveau. Cela ne semble pas décourager les Isérois, eux qui ont commencé leur championnat avec six points de retard et ont failli être relégués la saison dernière

Alors pour l'entraîneur du club, Nicolas Nadeau : “La peur fait faire des choses extraordinaires. J’espère que celle que l'on va avoir ne va pas nous mettre dans une dynamique négative mais positive. Cela a été notre cas dans beaucoup de rencontres cette angoisse, cette peur, nous ont fait faire des choses extraordinaires."

Autre moteur pour les Grenoblois, le match se joue à guichets fermés : 20 000 spectateurs sont attendus. Les sportifs pourront donc compter sur un 16ème homme : leur public.

C’est une ardeur en plus, c’est un homme sur le terrain qui nous soutient. Je pense que pour eux ils n’ont pas l’habitude de jouer dans des stades comme ça avec un adversaire qui a son public qui le soutient jusque là.

Wilfried Hulleu

Joueur du FC Grenoble

FCG-Montpellier coup d’envoi ce dimanche 16 juin à 18h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité