Rugby - Pro D2 : la justice a tranché, Grenoble ne récupérera pas ses points retirés au classement

Le tribunal administratif de Versailles a rejeté une requête du FCG visant à récupérer des points retirés au classement pour des raisons administratives en début de saison, a annoncé le club de rugby de Grenoble ce vendredi 17 mai.

La justice a tranché : le FCG ne récupérera pas ses points, retirés au classement par la Ligue nationale de rugby (LNR), en début de saison pour des raisons administratives.

Dans un communiqué publié ce vendredi 17 mai, le club de rugby de Grenoble a fait savoir qu'une action avait été engagée auprès du tribunal administratif de Versailles afin de récupérer des points cruciaux, en cette fin de saison, dans la course aux barrages de qualification en Top 14.

Mais la juridiction administrative a décidé de rejeter la requête du club isérois, qui évolue en Pro D2 depuis 2019 : "Le juge a considéré qu’il n’y avait pas d’urgence étant donné que le FC Grenoble Rugby ne pouvait pas finir dans les deux premiers du championnat, ce qui est mathématiquement faux", a indiqué la direction du club dans ce communiqué.

Grenoble condamné à jouer les quarts de finale

En effet, avec encore un match à jouer ce vendredi 17 mai lors de la saison régulière, les Grenoblois pouvaient espérer doubler Vannes, deuxième. Dans le détail, il aurait fallu que les Isérois récupèrent leurs huit points retirés au classement, gagnent ce vendredi soir face à Provence (1er du championnat) et que, dans le même temps, les Bretons perdent sur la pelouse d'Agen (13e du championnat).

La deuxième place pouvait assurer aux Grenoblois une qualification directe pour les demi-finales des barrages d'accession pour le Top 14. Avec sa quatrième place actuelle, le FCG est certain de disputer les quarts de finale de ces barrages.

"Le FC Grenoble Rugby tient à disposition de l'ensemble des clubs professionnels de Top 14 et Pro D2 l’intégralité des pièces qui ont motivé son action ainsi que la réponse du tribunal administratif de Versailles", a conclu le FCG dans son communiqué après avoir expliqué "prendre acte de la décision du tribunal administratif de Versailles".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité