• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rugby : rencontre décisive pour le FCG face à Mont-de-Marsan dimanche

© Aurore Trespeux/France 3 Alpes
© Aurore Trespeux/France 3 Alpes

Derniers entraînements pour le FCG avant leur match de dimanche 18 mars face à Mont-de-Marsan. Les rugbymen grenoblois se sont inclinés lors de leur dernier match face à Colomiers : une détaite qu'ils espèrent bien oublier.  

Par C.C

Match décisif pour le FCG dimanche 18 mars 2018. Les Grenoblois affronteront Mont-de-Marsan, juste devant eux au classement général de pro D2.

Les deux équipes sont au coude à coude, chacune ayant perdu son dernier match. Le club grenoblois s'est incliné devant Colomiers (23-6) tandis que les Landais ont perdu à Vannes (36-13). 


"Ca va être un gros combat"

Une défaite que l'entraîneur isérois Stéphane Glas a eu du mal à accepter. Pour ce dernier, hors de question que l'équipe perde sa place de quatrième au classement général, une place significative pour les barrages de pro D2. "Techniquement, le système, ils l'ont en tête.  Les options, ils les ont en tête. Ils savent ce qu'ils ont à faire", explique l'entraîneur. "C'est juste une question d'agressivité. Le rugby c'est un sport de combat, il faut en mettre un peu plus dans les attitudes, c'est tout."

"Mont-de-Marsan à domicile c'est une équipe très solide qui marque beaucoup de bonus offensifs", ajoute Franck Pourteau, demi d'ouverture. Et d'ajouter : "Ca va être un gros combat. Il va falloir être fort en défense et aller chercher ne serait-ce qu'un petit point. Ce serait bien pour la fin de saison."



Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus