Cet article date de plus de 3 ans

Rencontre avec Sandrine Brétigny, "top recrue" du GF 38

Rencontre avec Sandrine Brétigny, la "top recrue" du GF38. Elle a l'un des plus beau palmarès du foot féminin français. A 34 ans elle a quitté l'OM pour rejoindre Grenoble. Un super renfort pour le club isérois, pensionnaire de D2... mais qui ambitionne de jouer le plus vite possible en D1.
© F. Lefrançois
Le ballon collé aux pieds, Sandrine Brétigny a gravi les échelons jusqu'à être recruté par le FC LYON en 2000. Le moins que l'on puisse dire, c'est que déjà la petite Sandrine de l'époque savait ce qu'elle voulait ! 

Aujourd'hui Sandrine Brétigny est toujours en bleu, mais en bleu-Isère, celui du GF 38, qu'elle a rejoint cette saison. Une sacrée recrue qui s'est fondue dans le groupe avec beaucoup d'humilité, et pourtant sous ses crampons on trouve 2 ligues des champions et 6 titres de championne de France, décrochés avec Lyon. 
 
durée de la vidéo: 03 min 08
Rencontre avec Sandrine Brétigny

En marquant pour son premier match avec le GF, Sandrine est restée fidèle à sa réputation, celle d'une serial-buteuse. On la surnomme "Brétigoal" ! A ce jour, elle a inscrit au fil de sa carrière et toutes compétitions confondues la bagatelle de 277 buts.   
 
Une « top player de ce niveau » met un sacré coup de projecteur sur les filles du GF qui se renforcent saison après saison. 

En  2015 Sandrine avait rejoint l'OM qui jouait en D2, l'année d'après le club phocéen montait en D1. Si l'histoire pouvait se répéter en 2019 sur les bords de l'Isère, tout le monde serait preneur !


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gf 38 football sport football féminin femmes