Deux hommes âgés de 34 ans ont été mis en examen pour tentatives d'assassinats après une fusillade survenue le 6 juin dernier et qui avait fait six blessés à Grenoble, indique le parquet ce jeudi 14 décembre. Un troisième individu est également poursuivi pour association de malfaiteurs.
Trois individus ont été mis en examen dans une enquête liée à une fusillade, survenue le 6 juin dernier et qui avait fait six blessés dont trois graves à Grenoble, indique le parquet ce jeudi 14 décembre.
Parmi les trois suspects, deux étaient déjà incarcérés "dans le cadre d'une autre information judiciaire", indique le procureur de la République adjoint, Boris Duffau, dans un communiqué. Tous ont été déférés ce mercredi devant un juge d'instruction.
Les deux hommes les plus âgés sont mis en examen pour des faits de "tentatives d'assassinats". Le troisième individu, âgé de 28 ans, a lui été mis en examen pour association de malfaiteurs. "Il a été placé sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet", indique Boris Duffau.
Des victimes connues de la justice
Le mardi 6 juin dernier vers une heure du matin, six personnes avaient été blessées, dont trois grièvement, au cours d'un règlement de compte dans le quartier de l'Arlequin. Les six victimes, âgées de 23 à 28 ans, sont "défavorablement connues de la justice, pour détention d'arme et pour association de malfaiteurs", précise le procureur adjoint.
Les secours étaient arrivés sur place rapidement et avaient transporté différentes victimes au CHU Grenoble-Alpes. Deux d'entre elles avaient été conduites par des particuliers à la clinique des Cèdres, située à Echirolles. Une trentaine de munitions et un véhicule criblé de balles avaient été retrouvés sur les lieux.