La ligne TER entre Grenoble et Valence est de nouveau en état de marche, informe la SNCF ce vendredi 16 décembre. Interrompue le 5 décembre dernier en raison d'un éboulement, la circulation des trains est de nouveau effective depuis ce matin.
Après onze jours d'interruption en raison d'un éboulement, la ligne TER entre Valence et Grenoble est de nouveau en état de marche, informe la SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes ce vendredi 16 décembre.
Les premiers trains sont partis, dans les deux sens, aux environs de 6 heures, ce matin. Une bonne nouvelle pour les usagers, malgré des perturbations récurrentes sur cette ligne.
Lundi 5 décembre dernier, des chutes de pierres avaient entraîné le détachement du filet de sécurité au niveau de Saint-Lattier. La reprise du trafic était prévue, dans un premier temps, pas avant le 12 décembre. Puis repoussée au 23 décembre au matin, avait annoncé la SNCF. La réouverture de la ligne a donc été anticipée, alors que les travaux entre Saint-Hilaire et Romans sont terminés.