Les intempéries ont de nouveau provoqué des dégâts en Isère, dans la soirée du lundi 12 juin. La circulation des trains est interrompue entre Grenoble et Lyon suite à une coulée de boue sur les voies, à proximité de Rives (Isère).
Caves et garages inondés… Dans la soirée du lundi 12 juin, les sapeurs-pompiers de l’Isère ont effectué 65 interventions liées aux orages. Dans certaines communes du département, les chaussées ont été submergées.
Le trafic des trains interrompu entre Saint-André-le-Gaz et Moirans
Parmi les dégâts recensés : la route départementale 30 qui se situe au niveau de la commune du Plateau-des-Petites-Roches est fermée pour une durée indéterminée suite à une coulée de boue. De plus, la circulation des trains entre Grenoble et Lyon est interrompue en raison d'une coulée de boue sur les voies, à proximité de Rives, en Isère.
Selon la SNCF, des trains circulent entre Grenoble et Lyon en étant détournés par Chambéry. "La reprise n'est pas estimée avant ce week-end", continue-t-elle.
Un premier glissement de terrain dû aux intempéries, survenu près de Bourgoin-Jallieu le 7 juin dernier, avait déjà causé de nombreux retards entre Grenoble et Lyon ces derniers jours. Les usagers de la SNCF vont donc, de nouveau, devoir prendre leur mal en patience.