SNCF : le trafic des trains interrompu plusieurs jours entre Grenoble et Lyon après une coulée de boue sur les voies

Les intempéries ont de nouveau provoqué des dégâts en Isère, dans la soirée du lundi 12 juin. La circulation des trains est interrompue entre Grenoble et Lyon suite à une coulée de boue sur les voies, à proximité de Rives (Isère).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Caves et garages inondés… Dans la soirée du lundi 12 juin, les sapeurs-pompiers de l’Isère ont effectué 65 interventions liées aux orages. Dans certaines communes du département, les chaussées ont été submergées.

Le trafic des trains interrompu entre Saint-André-le-Gaz et Moirans

Parmi les dégâts recensés : la route départementale 30 qui se situe au niveau de la commune du Plateau-des-Petites-Roches est fermée pour une durée indéterminée suite à une coulée de boue. De plus, la circulation des trains entre Grenoble et Lyon est interrompue en raison d'une coulée de boue sur les voies, à proximité de Rives, en Isère.

Selon la SNCF, des trains circulent entre Grenoble et Lyon en étant détournés par Chambéry. "La reprise n'est pas estimée avant ce week-end", continue-t-elle.

Un premier glissement de terrain dû aux intempéries, survenu près de Bourgoin-Jallieu le 7 juin dernier, avait déjà causé de nombreux retards entre Grenoble et Lyon ces derniers jours. Les usagers de la SNCF vont donc, de nouveau, devoir prendre leur mal en patience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information