Ticket de bus à la journée, première heure de stationnement offerte : Grenoble facilite les déplacements pour les fêtes

Des mesures exceptionnelles ont été prises à Grenoble pour faciliter les déplacements en transports en commun et soutenir les commerces locaux en cette période de fêtes de fin d'année particulière en raison de la crise sanitaire.

Dans l'agglomération grenobloise, le ticket de bus sera valable toute la journée certains jours du mois de décembre
Dans l'agglomération grenobloise, le ticket de bus sera valable toute la journée certains jours du mois de décembre © AH / France 3 Alpes

Ticket de bus et tram valable toute une journée, première heure de stationnement offerte dans certains parkings... Pour faciliter les achats de Noël et les déplacements pour les fêtes, en cette période particulière dûe à la crise sanitaire, la Métro et le SMMAG ont mis en place plusieurs mesures :

Un jour, un ticket

L'ensemble du réseau TAG sera accessible avec un ticket exceptionnellement valable toute la journée :

- le dimanche 13 décembre

- le samedi 19 décembre

- les jeudi 24 et 31 décembre

Le 20 décembre, dernier dimanche avant Noël, les transports en commun seront gratuits.

Par ailleurs, compte-tenu de la levée du couvre-feu à l'occasion du soir du réveillon de Noël, le réseau fonctionnera jusqu'à 2 heures du matin. En revanche, pour la soirée du 31, suite à l'annonce du couvre-feu faite par le Premier ministre dans son allocution du 10 décembre, le réseau TAG fonctionnera au rythme adapté mis en place actuellement compte tenu des mesures en cours. Vous pouvez retrouver les fréquences et horaires sur mobilites-m.fr et tag.fr.

Une heure de stationnement offerte

Du samedi 19 au jeudi 24 décembre, la Métropole offre la première heure de stationnement dans 3 parkings de Grenoble : Victor Hugo, Préfecture-Les Halles et Notre Dame-Musée.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports transports en commun économie