Un chassé-croisé des vacances classé "noir" par Bison Futé : circulation "très dense" prévue ce week-end en Auvergne-Rhône-Alpes

La circulation devrait être particulièrement difficile, samedi 27 et dimanche 28 juillet, dans les sens des départs et des retours en Auvergne-Rhône-Alpes. Bison Futé recommande notamment d'éviter la journée de ce samedi.

Samedi noir dans le sens des départs, rouge pour les retours. La circulation devrait être très dense pour un des chassés-croisés des vacances d'été, selon Bison Futé. Le centre d'information routière met aussi en garde les Franciliens sur des conditions difficiles dès vendredi soir avec l'ouverture des Jeux olympiques.

"Bison Futé recommande vivement aux usagers et aux particuliers de circuler le dimanche." C'est ainsi que débutent les prévisions détaillées du week-end. Les difficultés commenceront dès vendredi, classé noir en Ile-de-France et rouge dans le reste de la métropole pour les départs (pour les retours, noir pour l'Ile-de-France toujours, et rouge seulement sur l'axe méditerranéen).

Dans la capitale et autour, Bison Futé souligne que, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO ce vendredi, des "mesures complémentaires ayant un impact sur la circulation sont susceptibles d'être mises en place par les autorités", et ce "en plus des contraintes de circulation déjà connues".

Trafic saturé prévu au tunnel du Mont-Blanc

"La circulation sera extrêmement difficile dès 10 heures (samedi) en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10", estime les prévisionnistes, qui tablent sur une circulation "dense dans le sens des départs jusqu'à minuit".

Pour samedi, Bison Futé voit noir partout dans la métropole dans les sens des départs, avec une circulation très difficile "dès l'aube et jusque dans la soirée sur les autoroutes du transit Nord-Sud (A7, A10, A75)". Les axes desservant les côtes atlantique et méditerranéenne seront également très chargés.

En Auvergne-Rhône-Alpes, les autoroutes A7, A43, A71, A72, A75 et A89 pourraient subir d'importants bouchons au cours du week-end.

L'accès au tunnel du Mont-Blanc, qui permet de rejoindre l'Italie depuis Chamonix, devrait être saturé dès vendredi entre 10 heures et 22 heures. Il devrait en être de même pour la journée de samedi, mais entre 6 heures du matin et 19 heures. Pareil dimanche entre 10 heures et 20 heures. Il faudra donc prendre son mal en patience pour franchir la frontière.

Dans l'ensemble, le trafic devrait être moins dense dimanche, même si la journée est classée rouge dans le sens des départs, en l'Ile-de-France et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité