Grenoble : l'employé municipal, touché par balles après un accident, est mort des suites de ses blessures

L'employé municipal de la ville de Grenoble, blessé par balles ce dimanche 8 septembre au matin, est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le parquet. L'auteur des tirs est toujours recherché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'employé de la Ville de Grenoble, touché par deux tirs d'arme à feu ce dimanche 8 septembre au matin près de la mairie, est décédé, a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. Hospitalisée au centre hospitalier Grenoble-Alpes, la victime a succombé à ses blessures.

Aux environs de 7h30, un accident entre deux véhicules est survenu sur le boulevard Jean Pain, devant la mairie de Grenoble, à hauteur des arrêts de tramway. Le responsable de l'accident a alors tenté de s'enfuir, mais un employé municipal, "a priori" dans l'exercice de ses fonctions au moment des faits, a essayé de le retenir, selon le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.

L'auteur des tirs toujours en fuite

L'employé communal a été touché à deux reprises au niveau du thorax. Il a été transporté en urgence au centre hospitalier Grenoble Alpes situé à proximité. Son pronostic vital était alors engagé.

L'auteur des tirs est "activement" recherché, ce dimanche. Une enquête a été ouverte et confiée au service local de la police judiciaire (SLPJ) de Grenoble.

D'après les informations communiquées par le parquet, l'assaillant était au volant d'une Audi RS3, avec une plaque d'immatriculation polonaise, au moment de l'accident entre les deux véhicules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité