Un homme a été blessé par des tirs ce jeudi matin à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.
Un homme d'une quarantaine d'années a été blessé par balles jeudi 19 décembre à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, et son pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet à l'AFP.
Il a été découvert peu après 5h du matin, au niveau du 2 rue Georges Méliès de cette commune lourdement affectée par le trafic de drogues, a précisé la police.
Touché à la tête
Selon des sources policières, l'homme avait des impacts de balles à la tête et dans le bas du dos. Il a été transféré à l'hôpital par les secours qui ont alerté les forces de l'ordre. L'enquête a été confiée à la Division criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Ces faits se produisent moins de dix jours après une autre fusillade dans la même commune. Une jeune femme de 18 ans et un homme de 20 ans avaient été gravement blessés par balles sur l'avenue Danielle-Casanova, dans le quartier de la Luire.
Depuis le début de l'année, une cinquantaine d'épisodes de violence par arme à feu liés au trafic de drogue ont été recensés sur le territoire de Grenoble et d'Échirolles, commune de 36 000 habitants et limitrophe de la métropole alpine. Les autorités n'hésitent plus à parler de "guerre des gangs".