Un homme s’immole par le feu au CHU de Grenoble

Mardi 27 juillet, un homme s’est immolé par le feu dans les locaux du CHU de Grenoble, alors qu’il était en consultation dans l’un des services du 7ème étage. Immédiatement secouru par les soignants, il a été transféré dans un état grave à l’hôpital des grands brûlés de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une scène d’horreur s’est déroulée ce mardi matin au CHU de Grenoble, situé à La Tronche. En milieu de matinée, un homme s’est immolé par le feu dans les locaux de l’hôpital, a-t-on appris auprès du service communication du CHU, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L’homme, âgé de 53 ans et connu de la justice pour des menaces et violences, se serait immolé pendant une consultation dans l’un de services du 7ème étage, hall Charteuse. "Il s’est présenté, vers 10h, avec sa compagne, au service de chirurgie maxillo-faciale, pour exiger des soins dentaires. Insatisfait de la réponse apportée, il a sorti de son sac à dos une bouteille contenant une substance inflammable et s’est immolé face aux personnels" a déclaré Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble. 

L'individu a rapidement été pris en charge par les équipes sur place, puis admis au service déchocage dans un état grave. 

Son pronostic vital étant engagé, il a finalement été transféré par hélicoptère au service des grands brûlés de l’hôpital Herriot de Lyon.

"Une enquête est ouverte du chef de détention sans motif légitime de substance explosive permettant de commettre des dégradations" a ajouté le Parquet. 

La direction de l’hôpital adresse tout son soutien aux équipes, extrêmement choquées par la scène, ainsi qu’à la famille de la victime.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information