Ce vendredi 18 octobre, un jeune homme de 21 ans a été la cible de plusieurs projecticles à Echirolles. Gravement blessée par balles aux membres inférieurs et supérieurs, la victime a été hospitalisée en urgence absolue. Son pronostic vital n'est pas engagé.
L'agglomération grenobloise a été le théâtre de nouvelles violences par arme à feu ce vendredi 18 octobre. Peu avant 22 heures, plusieurs coups de feu ont retenti rue des 120 Toises sur la commune d'Echirolles. Un axe situé à proximité d'une zone industrielle et du quartier de la Luire, connu pour être un des importants points de deal de la métropole.
Un homme âgé de 21 ans a été la cible de plusieurs projectiles, alors qu'il était à bord de son véhicule, selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Gravement blessée aux membres inférieurs et supérieurs, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR de Grenoble. Le jeune homme a été placé en urgence absolue et transporté au centre hospitalier Grenoble Alpes.
Son pronostic vital n'est pas engagé. "La victime est dans un état stable et en état d'être entendue par les policiers", indique Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), ex-police judiciaire, pour déterminer les circonstances de cette fusillade et retrouver le ou les auteurs de ces tirs. Les policiers ont procédé aux premières constatations dans la soirée.
Cette nouvelle fusillade intervient dans un contexte de guerre des gangs, sur fond de trafic de stupéfiants, dans l'agglomération grenobloise. Depuis le début de l'été, le territoire fait face à une recrudescence des faits de violences par armes à feu.
Ce mercredi 16 octobre, un homme de 28 ans avait été la cible de plusieurs tirs dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Les deux individus, auteurs de ces coups de feu et circulant à trottinette, sont toujours activement recherchés par la police.