Un jeune homme ivre chute d'un quai du centre-ville de Grenoble, son pronostic vital engagé

Un jeune homme fortement alcoolisé a chuté depuis un muret sur les quais de l'Isère, à Grenoble, dimanche soir. Son pronostic vital était engagé lorsqu'il a été pris en charge par les secours.

Un homme de 29 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir chuté dans le lit de l'Isère, à Grenoble. L'individu, "très alcoolisé" selon des témoins, déambulait dans le quartier Saint-Laurent dans la soirée du dimanche 17 mars lorsque les faits sont survenus.

Des témoins lui seraient venu en aide alors qu'il se trouvait allongé sur le pont Saint-Laurent, l'éloignant du bord, a-t-on appris auprès de la Direction interdépartementale de la police de l'Isère (DIPN). Mais le jeune homme serait ensuite allé s'allonger sur le muret protégeant les berges de la rivière, sur le quai Xavier-Jouvin.

Il se serait alors endormi là avant de chuter "sur les rochers de la berge, à moitié immergés dans l’eau", indique la DIPN. Appelés aux environs de 21h30, les sapeurs-pompiers et le Samu ont remonté la victime, grièvement blessée.

L'homme a été transporté au service déchocage du CHU Grenoble-Alpes. Son pronostic vital était engagé dimanche soir. Une enquête de police a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité