La chaîne de vêtements à bas prix Primark a annoncé ce lundi 28 novembre un "plan de croissance ambitieux" pour la France, avec l'ouverture programmée de sept nouveaux magasins, dont un à Grenoble dans le centre commercial Grand'Place.

L’enseigne au néon bleu débarque dans la capitale des Alpes. Ce lundi 28 octobre, la direction de Primark a officialisé l'implantation d'un magasin à Grenoble. Selon nos confrères d'Actu Grenoble, la boutique spécialiste des petits prix, devrait ouvrir d'ici l'automne 2023 dans le centre commercial Grand'Place.

La marque irlandaise, concurrente d'autres chaînes comme H&M, C&A ou encore La Halle, est qualifiée de "fast fashion" ou "mode jetable" par ses détracteurs. Mais sur les réseaux sociaux, elle fait de nombreux adeptes.

Une page Facebook intitulée "On Veut Primark à Grenoble" est suivie par près de 6 000 personnes. Depuis 2015, des particuliers y renseignent les avancées de l'implantation de l'enseigne. 

En plus de Grenoble, Primark va ouvrir six nouveaux magasins à Brest, Nantes, Angers, Rouen, Mulhouse et Saint-Etienne et créer 800 emplois. Le groupe va aussi étendre sa surface de vente à Lyon, au sein du centre commercial de la Part-Dieu.

Le jour de l’inauguration de cette boutique, en octobre 2015, plus de 2 500 personnes s’étaient présentées et avaient patienté plusieurs heures pour franchir les portes du magasin. Un dispositif de sécurité avait même été mis en place pour canaliser la foule.

Des vêtements à bas prix

Implantée depuis 10 ans en France, la chaîne de vêtements à bas prix possède actuellement 20 magasins, employant 5 820 salariés, pour une surface de vente de 100 000 mètres carrés.

Elle compte investir 100 millions d'euros et se déployer sur 29 000 mètres carrés de surface de vente supplémentaires. 

Dans le monde, l'enseigne entend passer de 409 magasins actuellement à 536 magasins d'ici à septembre 2026. Elle emploie au total plus de 70 000 personnes dans 14 pays en Europe et aux Etats-Unis.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité