Ouverture de Primark à Lyon : la ruée au centre commercial Part-Dieu

Vendredi 23 octobre, l'ouverture de l'enseigne Primark au centre commercial Part-Dieu, était très attendue. Une ouverture à 11h qui a fait le buzz à Lyon et rassemblé plus de 2500 personnes. Certaines personnes sont venues de loin et ont patienté plusieurs heures pour franchir les portes du magasin.

Ambiance toujours aussi festive et longues files d'attente pour l'ouverture de l'enseigne Primark à Lyon - 23/10/15
Ambiance toujours aussi festive et longues files d'attente pour l'ouverture de l'enseigne Primark à Lyon - 23/10/15 © France 3 RA

Pour l'occasion, un dispositif de sécurité a été mis en place afin de canaliser la foule. Une ouverture événement, perturbée par des coupures de courant. Avec l'arrivée de cette enseigne, le centre commercial Part-Dieu tablerait officieusement sur une augmentation de 20% de sa fréquentation d'ici six mois. La marque irlandaise est spécialisée dans le prêt-à-porter tendance (homme, femme, enfant) à bas prix et la décoration. Primark va occuper 4500 m2 de surface commerciale sur le Cours Oxygène. La chaîne irlandaise de mode a ouvert à Lyon son sixième magasin en France, où elle est arrivée il y a deux ans.

durée de la vidéo: 02 min 01
Ouverture de l'enseigne Primark au centre commercial Part-Dieu (Lyon)

L'enseigne irlandaise était déjà présente à Marseille (où elle a initié sa conquête de la France en décembre 2013), Dijon, Aulnay-sous-Bois, Villeneuve-La-Garenne et Créteil. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie