Un incendie s'est déclaré dans un immeuble d'Echirolles (Isère), près de Grenoble, après l'explosion de la batterie d'une trottinette électrique, ce mercredi 24 juillet en début de soirée. Une arme à feu a été découverte dans l'appartement sinistré.
La batterie d'une trottinette électrique a explosé dans un appartement d'un immeuble situé sur la commune d'Echirolles (Isère), près de Grenoble, ce mercredi 24 juillet aux alentours de 19 heures. Cette explosion a provoqué un important incendie, avec un départ de flammes situé au cinquième étage d'un bâtiment en comptant sept.
Les secours sont intervenus en nombre allée d'Anjou. Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été déployés et ont, dans un premier temps, procédé à l'évacuation du bâtiment. Ils ont ensuite maîtrisé l'incendie au moyen d'une lance à eau.
Une arme à feu saisie
Deux personnes ont été légèrement blessées à la suite d'inhalations de fumées. Il s'agit des deux occupants de l'appartement concerné, un père et son fils de 13 ans.
L'adulte a été pris en charge sur place. L'adolescent a, lui, été transporté au centre hospitalier Grenoble-Alpes pour des examens complémentaires. Ces deux victimes ont été relogées par leur famille. Les autres occupants de l'immeuble ont pu regagner leur domicile dans la soirée.
Au cours de l'intervention, la police a procédé à des vérifications au sein de l'appartement sinistré. Lors de leur intervention, les forces de l'ordre ont retrouvé une arme de poing. Celle-ci a été saisie et une enquête ouverte pour connaître l'origine et la légalité de cette arme.