L'université Grenoble Alpes citée en exemple par la ministre des Sports Laura Flessel

Avant d’accueillir en soirée les athlètes français de retour des JO de Pyeongchang, la ministre des Sports, Laura Flessel s’est rendue sur le site de l’université Grenoble Alpes ce lundi 26 février 2018. Université dont sont issus 6 des 15 médaillés des JO d’Hiver en Corée.
Arrivée de la ministre des sports, Laura Flessel, ce matin à l'Université Grenoble Alpes
Arrivée de la ministre des sports, Laura Flessel, ce matin à l'Université Grenoble Alpes © Xavier Schmitt / France 3 Alpes
La ministre des sports a un objectif pour son quinquennat : amener 3 millions de personnes supplémentaires à la pratique d'un sport. 

Alors avant d'aller accueillir comme il se doit les athlètes français de retour des JO de Pyeongchang dans la soirée, elle s'est rendue ce matin sur le site de l'université Grenoble Alpes pour y rencontrer les acteurs et partenaires qui contribuent au développement du sport au plan local dans toute sa diversité.

Depuis quinze ans, l'université de Grenoble active un dispositif unique en France pour concilier les études supérieures et la compétition internationale. 

Et le résultat est là. Six des quinze médaillés français des JO d'Hiver de Pyeongchang sont issus des établissements universitaires grenoblois.

La ministre veut en faire un exemple.

durée de la vidéo: 01 min 46
L'université Grenoble-Alpes citée en exemple par la Ministre des Sports










Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société sport