Vague de chaleur : l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie basculent en vigilance orange à la canicule

Ce mercredi 3 août 2022 sera la journée la plus chaude à l’échelle nationale et l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ne sont pas épargnés. Météo-France a placé ces trois départements en vigilance orange canicule avec 24 autres départements français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce début de semaine, une troisième vague de chaleur déferle sur la France et elle subit, mais ce n’est pas terminé. Les températures vont encore augmenter ce mercredi. Et les Alpes ne sont pas épargnés, les trois départements de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Isère ont été placés en vigilance orange canicule.

"Il s’agit d’un nouvel épisode caniculaire, dont l'intensité et la durée seront moindres que celles de l'épisode précédent", prévient Météo-France. Un pic de chaleur est attendu entre mercredi et jeudi 4 août, où les températures pourront atteindre localement jusqu’à 40°C.

En France, 24 autres départements ont été placés en vigilance orange à la canicule, parmi lesquels la Drôme, l’Ardèche, le Rhône, l’Ain et 10 départements en vigilance jaune. La vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine.

En parallèle de cet épisode de canicule, une vigilance jaune à la pollution dans le nord de l’Isère a été émise par la préfecture. Des recommandations, comme abaisser sa vitesse en voiture et privilégier les modes de transports doux, sont conseillées pour limiter les effets de cette pollution sur la population.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information