Vague de chaleur : l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie placés en vigilance jaune à la canicule

À partir de ce lundi 1er août, une vague de chaleur déferle sur toute la France et les trois départements de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ne sont pas épargnés. Ils ont été placés en vigilance jaune à la canicule par Météo-France. Des températures pouvant aller jusqu’à 38°C sont attendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures vont encore grimper pour ce mois d’août. La France va faire face à une nouvelle vague de chaleur, la troisième depuis le mois de juin. Et les Alpes ne sont pas épargnés, les trois départements de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Isère ont été placés en vigilance jaune canicule.

Dans un communiqué, la préfecture de l’Isère prévient : « D’après les prévisions de Météo France, les températures en journée pourront atteindre 36 à 38°C dans les prochains jours.»

Elle rappelle également les consignes de précaution à prendre pour se protéger des effets néfastes de la chaleur : "boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, se rafraichir et mouiller son corps plusieurs fois par jour, manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool, éviter de sortir aux heures les plus chaudes, passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais, maintenir son logement au frais."

En France, 10 départements ont été placés en vigilance jaune à la canicule et cinq départements en vigilance orange. Il s’agit de la Drôme, la Haute-Loire, l’Ardèche, la Loire et les Pyrénées-Orientales jusqu’au mardi 2 août, mais la vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information