VIDEO. La Coupe Icare, haute en couleurs ce samedi (Isère)

La 45ème édition de la grande fête du vol libre se poursuivait aujourd'hui : démonstrations aériennes, déguisements ou acrobaties... tous les ingrédients sont réunis pour régaler le public. En bonus cette année, des sauts de wingsuits, une grande première ds le cadre d'une manifestation officielle. 
Dès le matin. Ils s'élancent dans la brume qui s'élève de la vallée. Les consignes sont données, le temps est compté pour la 45ème édition de la Coupe Icare, festival aérien de la région grenobloise. 

Depuis 44 ans, la Coupe Icare a fait connaître au monde entier le site de vol libre de St-Hilaire-du-Touvet. Près de 10 000 pilotes pour 80 000 spectateurs... L'événement est incontournable pour les amoureux du parapente, du deltaplane et du paramoteur.

Chaque année, les organisateurs essayent  d'innover : grande nouveauté pour cette édition, les spectateurs ont assisté à une démonstration de paralpinisme. 

Et pour la première fois, lors d'un rassemblement officiel, des wingsuiters se sont élancés des falaises de Chartreuse.

La Coupe ne serait rien sans son Icarnaval, un moment de poésie, d'ingéniosité, de créativité et surtout d'humour pour le public du festival, qui continue jusqu'au dimanche 23 septembre. 

Le reportage de Vincent Hanan et Grégory Lespinasse : 
La Coupe Icare, samedi 22 septembre

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe icare sport vol libre insolite sorties et loisirs