VIDEO. La Coupe Icare, haute en couleurs ce samedi (Isère)

La 45ème édition de la grande fête du vol libre se poursuivait aujourd'hui : démonstrations aériennes, déguisements ou acrobaties... tous les ingrédients sont réunis pour régaler le public. En bonus cette année, des sauts de wingsuits, une grande première ds le cadre d'une manifestation officielle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le matin. Ils s'élancent dans la brume qui s'élève de la vallée. Les consignes sont données, le temps est compté pour la 45ème édition de la Coupe Icare, festival aérien de la région grenobloise. 

Depuis 44 ans, la Coupe Icare a fait connaître au monde entier le site de vol libre de St-Hilaire-du-Touvet. Près de 10 000 pilotes pour 80 000 spectateurs... L'événement est incontournable pour les amoureux du parapente, du deltaplane et du paramoteur.

Chaque année, les organisateurs essayent  d'innover : grande nouveauté pour cette édition, les spectateurs ont assisté à une démonstration de paralpinisme. 

Et pour la première fois, lors d'un rassemblement officiel, des wingsuiters se sont élancés des falaises de Chartreuse.

La Coupe ne serait rien sans son Icarnaval, un moment de poésie, d'ingéniosité, de créativité et surtout d'humour pour le public du festival, qui continue jusqu'au dimanche 23 septembre. 

Le reportage de Vincent Hanan et Grégory Lespinasse : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information