VIDEO. Grève à la clinique Belledonne de Saint-Martin d'Hères , les opérations non urgentes déprogrammées

Toutes les opérations non urgentes ont été déprogrammées à la clinique Belledonne de Saint-Martin d'Hères. Médecins, personnel soignant, sont en grève ce vendredi 10 septembre . Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, et par ricochet, la mise en danger des patients
La clinique Belledonne en grève ce vendredi 10 septembre 2021
La clinique Belledonne en grève ce vendredi 10 septembre 2021 © France 3 Alpes

Médecins, infirmiers et infirmières, personnel soignant, toutes les catégories de métier sont représentées parmi les grèvistes de la clinique Belledonne à Saint-Martin d'Hères ( Isère) ce vendredi.

Les personnels dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, le manque de personnel, le nombre de cadres en "burn out" et par ricochet la mise en danger des patients "qu'ils ne peuvent plus prendre en charge en toute sécurité", notamment depuis que la cilinique a changé de propriétaire et a été rachetée, en juin dernier.

Toutes les opérations non urgentes ont été déprogrammées. Le mouvement doit se poursuivre jusqu'à lundi prochain inclus.  Sollicitée par France 3 Alpes, la direction de la clinique "n'a pas pour l'instant la disponibilité" de répondre à nos questions.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société social économie emploi