Violences à Grenoble : les sénateurs Michel Savin et Frédérique Puissat patrouillent avec la police

Pour une journée et une partie de la nuit, les sénateurs de l'Isère Michel Savin et Frédérique Puissat ont quitté leurs bureaux pour partager le quotidien de la police de Grenoble, le jeudi 6 septembre 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sénateurs Les Républicains Michel Savin et Frédérique Puissat ont découvert le quotidien de la police nationale de l'Isère.
 
Ils ont visité leurs locaux et patrouiller avec la BST et la BAC. Michel Savin a salué leur travail "dans des conditions difficiles au vue du manque d'effectif". "Ils font le maximum pour lutter contre la délinquance et la violence qui font le quotidien de Grenoble", a-t-il publié sur Twitter.
 

 
"La ville n'est pas partenaire de la police sur certaines problématiques : pas de vidéosurveillance, pas de police municipale armée. C'est un vrai handicap aujourd'hui pour la sécurité à Grenoble", déplore Michel Savin.
 

Frédérique Puissat s'est émue de son expérience en patrouille. A nos confrères de France Bleu, elle raconte : "Quand on est arrivé dans le quartier, on était attendu. Les trafiquants savaient déjà combien on était, où on était ! Ils ont des moyens que nous n'avons pas. Les dealers squattent les caves, certains appartements. je me demande comment font les habitants pour vivre comme ça!"
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information