Pour une journée et une partie de la nuit, les sénateurs de l'Isère Michel Savin et Frédérique Puissat ont quitté leurs bureaux pour partager le quotidien de la police de Grenoble, le jeudi 6 septembre 2018.
Les sénateurs Les Républicains Michel Savin et Frédérique Puissat ont découvert le quotidien de la police nationale de l'Isère.
Ils ont visité leurs locaux et patrouiller avec la BST et la BAC. Michel Savin a salué leur travail "dans des conditions difficiles au vue du manque d'effectif". "Ils font le maximum pour lutter contre la délinquance et la violence qui font le quotidien de Grenoble", a-t-il publié sur Twitter.
Ce jour, visite dans nos locaux des sénateurs Mme PUISSAT Frédérique et M. @MichelSavin38, reçus par Mme Le Calonnec, Directrice de @PoliceNat38.
— Police nationale 38 (@PoliceNat38) 6 septembre 2018
Ils ont ensuite pu rencontrer et échanger avec des policiers et patrouiller avec certains pour vivre notre quotidien au plus près. pic.twitter.com/47gk3RDyE4
"La ville n'est pas partenaire de la police sur certaines problématiques : pas de vidéosurveillance, pas de police municipale armée. C'est un vrai handicap aujourd'hui pour la sécurité à Grenoble", déplore Michel Savin.
Frédérique Puissat s'est émue de son expérience en patrouille. A nos confrères de France Bleu, elle raconte : "Quand on est arrivé dans le quartier, on était attendu. Les trafiquants savaient déjà combien on était, où on était ! Ils ont des moyens que nous n'avons pas. Les dealers squattent les caves, certains appartements. je me demande comment font les habitants pour vivre comme ça!"
Hommage à l’ensemble des services de police qui, dans des conditions difficiles au vue du manque d’effectif, font le maximum pour lutter contre la délinquance et la violence qui font le quotidien de Grenoble .https://t.co/46rgiiQWmp pic.twitter.com/ixGyU5hxUQ
— Michel Savin (@MichelSavin38) 7 septembre 2018