Un violent incendie s'est déclenché dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier dans un immeuble à Grenoble. Une vingtaine de personnes ont dû être évacuées. Une femme a été interpellée, elle est suspectée d'avoir volontairement déclenché le feu.
Les pompiers de l'Isère sont intervenus durant la nuit au 66 rue Léon Jouhaux à Grenoble pour éteindre un incendie dans un immeuble de quatre étages.
Le feu avait pris dans un appartement du deuxième étage occupé par un couple, vers 0h35.
Les fumées s'étant propagées aux autres logements et aux parties communes de l'immeuble, les pompiers ont évacué l'ensemble des résidents, soit vingt-trois personnes. L'une d'elles a dû être sortie par les soldats du feu grâce à la grande échelle.
Une femme soupçonnée d'être la pyromane
Les occupants sont restés une heure à l'extérieur en attendant que le feu soit éteint. Le sinistre n'a pas fait de victimes humaines mais un chien n'a pas survécu.
La police a interpellé l'occupante de l'appartement sinistré. Cette femme est soupçonnée d'avoir volontairement mis le feu à son habitation. Son conjoint a dû être relogé par les services municipaux.
L'intervention a duré quatre heures, une quarantaine de pompiers a été mobilisée ainsi que neuf engins.