Violente agression dans un bureau de poste de Grenoble, l'agence fermée jusqu'à nouvel ordre

Le bureau de poste de Grenoble Chavrant est fermé au moins pour la journée, suite à une grave agression. / © France 3 Grenoble
Le bureau de poste de Grenoble Chavrant est fermé au moins pour la journée, suite à une grave agression. / © France 3 Grenoble

En fin de matinée, un individu venu effectuer une opération au bureau de poste de Grenoble Chavant a agressé le directeur de l'établissement. Dans un premier temps verbalement, puis en lui crachant dessus avant de sortir un couteau et un poing américain. La Poste est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Par Martin Vanlaton

Il est environ 10h30 ce mercredi matin lorsqu’un homme de 56 ans entre dans le bureau de poste de Grenoble Chavant pour réaliser une opération. La situation dégénère pour des raisons qui restent à cette heure inconnues, et l'homme menace de mort le directeur et une partie du personnel présent.

D’après nos informations, l’individu aurait sorti un couteau et un poing américain. Il aurait ensuite craché sur le directeur de l’agence postale tout en menaçant verbalement le personnel du bureau. Un client présent tente de s’interposer et l’agent de sécurité intervient pour faire sortir l’homme violent. Les forces de l’ordre sont alertées.
 
 

Bureau fermé


Un dispositif spécial post-agression est alors mis en place dans l’agence. Une cellule psychologique est ouverte pour prendre en charge le personnel sur place, autour d’une assistante sociale et d’un médecin du travail.

Le bureau de poste de Chavant, situé 7 Boulevard Maréchal Lyautey, est fermé pour la journée. D’après les syndicats, le personnel doit se réunir pour décider de reprendre ou non le travail demain, tous très choqués par la violence de l’agression. Le personnel contacté dénonce les situations d’incivilités qui se multiplient dans les bureaux partout en France.
 

Sur le même sujet

Les + Lus