Violente altercation entre deux chauffeurs routiers en Isère : un homme mis en examen pour tentative de meurtre

Une rixe entre deux chauffeurs routiers, de nationalité kazakhe, a éclaté sur un parking de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) le soir du dimanche 31 décembre. Un des deux conducteurs a été blessé par arme blanche au cou. Le second individu a été mis en examen pour tentative de meurtre, a indiqué le parquet de Grenoble ce mardi 2 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une violente altercation entre deux chauffeurs routiers a viré au drame le soir du réveillon du Nouvel An, ce dimanche 31 décembre. Sur fond d'alcool, deux individus de nationalité kazakhe se sont battus sur le parking d'un centre routier de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), aux environs de 23 heures.

L'un d'entre eux, un homme de 51 ans, aurait alors porté un coup de couteau à la gorge de son compatriote, selon les premières informations du Dauphiné Libéré confirmées par le parquet de Grenoble ce mardi 2 janvier. La victime, âgée de 44 ans, est ensuite parvenue à se réfugier dans son véhicule en attendant l'arrivée des secours.

Placé en détention provisoire

Ces derniers ont pris en charge le conducteur dans un état grave avant de le transférer à l'hôpital Édouard Herriot de Lyon. Son pronostic vital est engagé, toujours d'après le Dauphiné Libéré. Dans le même temps, l'auteur présumé de l'agression a été interpellé par la gendarmerie et placé en garde à vue.

Le parquet de Vienne s'est dessaisi de l'affaire au profit de celui de Grenoble. Ce dernier a indiqué que le mis en cause a été présenté devant un juge d'instruction ce mardi. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire, a précisé Eric Vaillant, procureur de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information