"Violeur à la trottinette" à Grenoble : mis en examen pour 7 faits dont 2 viols, le suspect a été placé en détention provisoire

A Grenoble, un homme âgé de 22 ans a été mis en examen ce dimanche 7 avril dans le cadre de l’affaire dite du "violeur à la trottinette", pour sept faits dont deux viols et une tentative de viol. Le suspect a été placé en détention provisoire, annonce le procureur de la République de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soupçonné d’être l’auteur d’une série de viols et d’agressions sexuelles dans l’agglomération de Grenoble depuis début février 2024, l'homme âgé de 22 ans a été mis en examen ce dimanche 7 avril 2024 en fin de journée, au terme de 48 heures de garde à vue.

"Déféré devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet" ajoute Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.

Mis en examen pour sept faits dont deux viols

L’homme âgé de 22 ans et originaire de Fontaine dans la périphérie de Grenoble, est mis en examen pour sept faits commis entre le 8 février et le 16 mars 2024 : deux viols, une tentative de viol, une tentative d’agression sexuelle, une tentative d’extorsion et deux faits de violence.

A LIRE AUSSI >> "Violeur à la trottinette" à Grenoble : la liste des victimes présumées s'allonge, ce que l'on sait de l'enquête

Une expertise ADN a déjà permis d’imputer au suspect "de façon sûre" l’un des viols, avait annoncé Eric Vaillant dès samedi 6 avril. Des faits pour lesquels le suspect encourt jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle.

Le procureur de la République de Grenoble tiendra une conférence de presse ce lundi matin. Elle sera à suivre en direct sur le site internet de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes à partir de 9h30.

D’autres victimes présumées ont témoigné

Depuis la médiatisation de cette affaire, plusieurs femmes ont décidé de témoigner auprès de France 3 Alpes, se disant elles aussi victimes de cet "homme à la trottinette" : l’une dans la nuit du 16 au 17 décembre 2023, l’autre en juillet 2022. Les deux jeunes femmes ont porté plainte. Des plaintes qui n’ont pour le moment pas été jointes au dossier d'instruction. Selon nos informations, elles pourraient l'être dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité