Gros coup sur le marché du jouet, la chaîne iséroise King Jouet reprend des magasins suisses de Maxi Toys

Après avoir racheté 95 des 129 magasins Maxi Toys de France et de Belgique en août 2020, l'entreprise iséroise King Jouet a annoncé mercredi 3 février la reprise des enseignes suisses de son concurrent. Un gros coup sur le marché du jouet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau mouvement de terrain sur le marché du jouet. Quelques mois après avoir racheté 95 des 129 magasins Maxi Toys de France et de Belgique, l'entreprise iséroise King Jouet a annoncé mercredi 3 février la reprise des enseignes suisses de son concurrent. C'est ce qu'a annoncé la direction de King Jouet dans un communiqué, mercredi 3 mars. 

Contrairement à ce qui s'était fait en France et en Belgique où les magasins Maxi Toys avaient gardé leur nom, les enseignes suisses concernées prendront le nom de King Jouet. Les magasins suisses acquis par le groupe isérois emploient 33 personnes au total. Avec cette opération, King Jouet possédera 15 magasins dans le pays, soit 9% du marché helvète, selon le groupe. "Les deux enseignes continueront en revanche de co-exister en France et en Belgique, où cela fait sens", explique dans le communiqué Pascale Thery, la directrice générale adjointe du groupe.

Le groupe King Jouet, détenu par un "actionnaire familial", pèse "environ 400 millions d'euros et plus de 10% du marché français du jouet", selon le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information