De gros moyens engagés pour retrouver un randonneur disparu dans le massif de Belledonne, en Isère

Le randonneur, âgé d'une trentaine d'années, a disparu avec son chien sur les hauteurs de Saint-Agnès, dans le massif de Belledonne ce lundi 4 décembre. Les recherches entamées hier soir ont duré toute la nuit. Pour l'instant, seul le chien a été retrouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière fois qu'il a donné signe de vie, c'était hier vers 14 heures. Le randonneur avait appelé sa mère pour lui signaler sa présence sous le refuge Jean Collet dans le massif de Belledonne.

Depuis, plus de nouvelle.

Le téléphone sonne mais personne ne répond. 

Les recherches engagées hier soir par la CRS Alpes se sont poursuivies toute la nuit. Une dizaine d'hommes dont un maître chien étaient sur le terrain pour retrouver la trace du randonneur disparu. Une caméra thermique a été utilisée ainsi qu'un dispositif de localisation des téléphones portables appartenant au PGHM qui a permis de définir une zone de recherche.

Mais pour l'instant, seul le chien a été retrouvé, vers 4 heures du matin. Il va bien.

©France 3 Alpes

Les recherches sont difficiles. Les secouristes doivent être héliportés sur le terrain très escarpé et boisé à 1700 mètres d'altitude. L'usage de cordes est nécessaire par endroits.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information